Razel s’adjuge un contrat de 17 milliards FCFA, pour réhabiliter 22 km de route dans la ville de Garoua, en prélude à la CAN 2019

La multinationale du BTP, Razel, n’attend plus que l’avis de non-objection de l’Agence française de développement (AFD), pour lancer les travaux de réhabilitation de 22 km de routes et de drains dans la ville de Garoua, dans la région du Nord du Cameroun, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Ces travaux entrent dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), que le Cameroun accueillera en juin 2019. Et dont la ville de Garoua abritera l’une des poules de la compétition.

Ces travaux de réhabilitation, apprend-on, seront exécutés dans le cadre du projet « capitales régionales », financé par le C2D (Contrat désendettement développement). Cette initiative du gouvernement français permet aux pays bénéficiaires de la remise de la dette bilatérale, d’investir dans des projets permettant d’améliorer les conditions de vie des populations.

BRM