camernews-luthna

Qui est Luthna Plocus, la discrète compagne de Teddy Riner?

Qui est Luthna Plocus, la discrète compagne de Teddy Riner?

Discrète, Luthna Plocus ne s’affiche dans les médias qu’à de rares occasions. En mai dernier, elle a toutefois fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes aux côtés de Teddy Riner et sa famille à l’occasion de la projection du film Elle de Paul Verhoeven. Cheveux lâchés, vêtue d’une longue robe rose pâle, la jeune femme semblait particulièrement à l’aise. Sa carrière de mannequin, entamée après ses études de management comme le rappelle Gala, n’y est sans doute pas pour rien.

Contrairement à certaines épouses de sportifs de haut niveau, Luthna Plocus ne possède pas de comptes sur les réseaux sociaux. Hors de question pour elle de publier des photos d’Eden, leur fils né le 1er avril 2014. « C’est difficile pour Teddy, comme pour moi. Quand je vois des copines poster des photos de leur bébé sur Facebook […] ça me fait quelque chose. Des amis me demandent des photos de mon fils. Mais, sauf aux très proches, je n’en envoie pas », reconnaît Luthna Plocus dans les colonnes du Parisien.

Teddy Riner, lui aussi très réservé, s’épanche rarement sur sa progéniture. Il y a deux mois, l’octuple champion du monde a néanmoins fait une exception en postant un cliché en noir et blanc de son fils lors d’un de ses entraînements.

« On voulait tous les deux un bébé. Là encore, nos caractères diffèrent, Teddy est très dans la programmation, moi j’aime la magie. On partage tout, alors on a découvert ensemble que j’étais enceinte. C’est rare que Teddy stresse mais, à la maternité, il était stressé », se souvient la jeune mère de famille.

Depuis dix mois, Luthna Plocus travaille à mi-temps aux côtés de son compagnon pour l’épauler dans sa préparation. « Je coordonne ses régimes, ses rendez-vous médicaux. Il était important pour moi, en cette année de JO, de me consacrer à lui, comme lui l’aurait fait si j’avais été dans la même situation », assure-t-elle au Parisien.

Fiancé depuis trois ans, le couple devrait se marier après sa compétition à Rio. « Il est temps de régulariser. On va s’organiser après les Jeux », avoue Luthna Plocus au JDD, sans donner d’indication sur la date. Mais d’ici là, Teddy Riner devra passer l’épreuve du tatami. Et décrocher son second titre olympique si possible.

 

camernews-luthna

camernews-luthna