camernews-spleen-portrait

Portrait : Spleen, l’o.v.n.i. venu du Cameroun ( The Voice )

Tous ceux qui sont fans de « The Voice » (France) et qui ne manquent aucune diffusion, ont sûrement vu Spleen effectuer une prestation époustouflante, lors de la première partie des auditions à l’aveugle de la troisième saison.

De son vrai nom Pascal Oyong-Oly, Spleen est né en 1982 en région parisienne. et est issu d’une famille d’immigrés camerounais. Avec déjà trois albums à son actif, ce musicien s’inspire de James Brown et c’est grâce à ce dernier que Spleen s’est lancé dans la musique. Il sort son premier album « She was a girl » entièrement en anglais, en 2005. Son deuxième album «  Comme un enfant », sort en 2008 et le troisième entièrement a cappella intitulé « Voices » sort en 2013. Il a sorti cet album grâce aux dons qu’il avait reçu des internautes. Il en avait d’ailleurs reçu beaucoup plus que ce dont il avait besoin. Il s’est donc inscrit à « The Voice » avec l’argent restant.

spleen-portrait-jewanda-0

 

C’est donc le 11 Janvier 2014 que Spleen a effectué une performance exceptionnelle sur le plateau de la troisième saison de « The Voice ». C’est à sa manière qu’il a interprété « Toxic » de Britney Spears, une manière qui a subjugué le jury et les téléspectateurs. Ne sachant qui choisir entre JenniferMika et Florent Pagny, il a demandé à une petite fille du public de l’aider à le faire. Et c’est Mika qui bénéficie de ce talent.

Spleen n’est donc pas nouveau en ce qui concerne la scène musicale. C’est un autodidacte qui n’a pas peur de s’essayer dans de nouveaux styles musicaux : c’est un slammeur, un beat-boxeur, acteur de théâtre et réalisateur defilms. En plus, il fait littéralement fondre les Wanda Girlz…

A noter tout de même qu’un de ses clips très hot que nous avions publié sur notre page Facebook il y a 10 jours a été pour le moment supprimé… Le clip s’intitule « BodyBabe » et on y voyait l’artiste en mode libertin avec plusieurs protagonistes dans une certaine forme d’intimité. Trop sex le Spleen ?

En tout cas, Pascal Oyong-Oly, alias Spleen est sûrement destiné à une grande carrière musicale (s’il n’est pas trop compliqué). Bonne chance mollah !

Le rejoindre sur Facebook.

G.N.

Voir sa prestation à The Voice et son plateau sur le Grand Journal plus bas…

 

spleen-portrait-jewanda-1