camernews-porto

Porto défait Athlético sous les yeux d’Aboubakar

Porto défait Athlético sous les yeux d’Aboubakar

La question mérite d’être posée. L’entraîneur du FC Porto voulait-il vraiment recruter Aboubakar Vincent ? C’est un autre apprentissage que vit le goléador camerounais qui n’est clairement pas premier dans l’ordre de préséance des attaquants de l’équipe. Il a poursuivi l’épisode du banc de touche, une semaine après un autre banc en sélection où il n’a disputé la moindre minute lors de la dernière victoire des Lions indomptables sur les Leone Stars (2-0).

Et même, de retour en club, l’international camerounais n’a toujours pas retrouvé le plaisir de jouer. Mercredi encore, pendant l’importante victoire 2-1 du FC Porto sur l’Athlético Bilbao, l’ancien joueur du FC Lorient n’a pas foulé la pelouse et s’est contenté d’assister à la victoire de son équipe assis sur le bois.

Il connait en effet une éclosion quelque peu difficile à Porto où il est arrivé cet été en provenance de Lorient où il était la saison dernière la star des Merlus. Aboubakar a du mal à se frayer un chemin entre les Herrera et le jeune Quaresma, tous deux buteurs avec Porto mercredi soir. Pourtant, le Camerounais a déjà disputé deux rencontres en coupe d’Europe et a déjà marqué un but. Ce qui vraisemblablement n’émeut pas encore son entraineur Julien Lopetegui qui continue à le mettre à l’épreuve du banc de touche.

 

camernews-porto

camernews-porto