camernews-DIT-Port-Douala

Port de Douala : DIT Douala réceptionne 04 portiques de parc (RTG) pour accélérer la vitesse des livraisons

Port de Douala : DIT Douala réceptionne 04 portiques de parc (RTG) pour accélérer la vitesse des livraisons

La société DIT, Douala International Terminal, concessionnaire du terminal à conteneurs du Port de Douala, porte à la connaissance du public qu’elle réceptionne à partir de ce samedi 10 mai 2014, 04 portiques de parc de dernière génération.

La livraison de ces Grues Portiques à Roues de Caoutchouc (RTG) est destinée à accroitre les rythmes de déchargement et d’embarquement lors des opérations de transbordement des navires de tout genre qui accostent dans nos quais et accélérer la vitesse de livraison des camions. Ces lourds investissements vont donc doper la Compétitivité de DIT et du Port de Douala. Ces portiques de parc (RTG) vont jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de la productivité du terminal en accélérant le temps de traitement des conteneurs manutentionnés.

Conçus spécialement pour la manutention de conteneurs et d’une capacité de levage de 40 tonnes, ils vont également permettre à DIT d’augmenter ses capacités de stockage. Ces portiques de quais dits de 5ème génération de marque Konecranes (géant suédois qui domine le marché mondial dans la construction de ces équipements de dernière génération) ont une capacité d’environ 30 mouvements de conteneurs par heure alors que les portiques de quais de la même génération également ont une capacité d’environ 22 mouvements de conteneur par heure.

Cet investissement va impacter significativement l’activité du terminal à conteneurs du Port de Douala et permettre de renforcer son niveau aux standards internationaux. DIT va ainsi devenir un facteur majeur de croissance pour l’économie camerounaise et les pays de l’hinterland.

«Nous démontrons, par ces investissements, notre engagement pour développer le port de Douala et le Cameroun. Nous mettons tous les moyens en œuvre pour que le pays continue de jouir d’une croissance positive et qu’il devienne rapidement un modèle de développement économique en Afrique», s’est félicité le Directeur Général de DIT.

camernews-DIT-Port-Douala

camernews-DIT-Port-Douala