camernews-piere

Pierre Wome à Renaissance ?

Pierre Wome à Renaissance ?

L’international camerounais, Pierre Henri Wome Nlend, champion olympique 2000 et double champion d’Afrique 2000 – 2002 se serait engagé avec Renaissance de Ngoumou. Il effectue ainsi son retour dans la capitale politique camerounaise, après un séjour de près d’un mois à l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS). Pour cet autre engagement qui reste suspendu à la décision de la fédération relative au litige qui l’oppose au propriétaire de UMS de Loum, il compte se prémunir le cas échéant.

L’ancien capitaine du Canon de Yaoundé aurait ainsi exigé une libération sur simple demande avant de s’engager à Ngoumou.

Rappelons que, l’ancien canonnier avait signé à Loum en espérant avoir la garanti d’une place de titulaire, mais serait informé du fait que le président souhaitait l’utiliser comme un joker. Malgré son recrutement à prix d’or, il ne devait jouer que « les quinze dernières minutes ».

Mécontent de son sort, il a signifié au Maire de Bafang son désir d’aller voir ailleurs. Mais, l’homme politique lui a présenté une fin de non recevoir avant de lui demander quelques jours plus tard la rondelette somme de deux cent millions de francs CFA de dommages et intérêts.

Faute de solution à l’amiable, le litige entre les deux hommes a été porté à la Fédération camerounaise de football, pour arbitrage. Mais en attendant la réponse de Tsinga, le Lion Indomptable s’entraine avec Renaissance. Il pourrait livrer son premier match sous ses nouvelles couleurs le weekend prochain à Douala contre New Stars de la ville.

camernews-piere

camernews-piere