People : La femme d’Emmanuel Macron est de 24 ans son aînée, les internautes africains sont scandalisés !

Aussi surprenant que cela puisse être, les africains suivent avec passion les élections présidentielles françaises ! En ce moment, le grand débat sur la toile porte sur l’écart d’âge Wandayant entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron. Parceque la femme du candidat est de 24 ans son aînée, beaucoup d’internautes africains trouvent cela anormal ! Pour eux l’homme doit toujours être plus âgé que  sa femme…

C’est peut-être le futur président de la France Wanda People ! Emmanuel Macron qui est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle en France est au centre de toutes les curiosités en Afrique. Mais ce qui cristallise surtout toutes les attentions, c’est sa femme Brigitte Macron. Elle a 63 ans alors qu’il n’en a que 39 ans!

Il faut dire que celle qui parait physiquement comme sa « mère » est de 24 ans son aîné ! Une situation bien particulière pour celle qui risque devenir la prochaine première dame de France. Même les Français ont vraisemblablement approuvé cette union…

Pourtant la pilule semble mal passer en Afrique ! Pour beaucoup d’internautes du continent, c’est incompréhensible et même inacceptable à la limite. « Comment est-ce que je vais présenter à ma mère une fiancée qui me dépasse de 24 ans ? »  Balance un internaute, « Ma famille ne l’acceptera jamais ! On pourra même me renier ! » Rajoute un autre.

Certains poussent le raisonnement plus loin en précisant que la culture africaine n’est pas pour ce genre de mariage, car l’homme est le chef de la famille et cela commence par son âge qui doit automatiquement être supérieur à celui de la femme. Maaama, c’est compliqué hein…

Mais au final, quand on regarde ce couple d’un peu plus près, on voit une histoire d’amour stable, un homme loyal et fidèle malgré sa fulgurante ascension sociale, économique et politique ! C’est peut-être ce sur quoi on devrait le plus se focaliser… Mais bon chacun à sa façon de voir.

Rappelons qu’Emmanuel Macron et Brigitte sont mariés depuis 10 ans maintenant ! Il a rencontré celle qui partage sa vie alors qu’elle était sa professeure de français au lycéeà 16 ans. L’autre ci hein, no Comment ! Bonne chance à ce couple inédit pour le second tour de la présidentielle !