camernews-discours-biya

Paul Biya offre 2 véhicules à chacun des 10 gouverneurs de région

Paul Biya offre 2 véhicules à chacun des 10 gouverneurs de région

Cette dotation spéciale a été remise mercredi matin à Yaoundé. Ce sont des véhicules de service qui devront aider les chefs de terre à mieux accomplir leurs tâches.

Les 10 gouverneurs de région que compte le Cameroun étaient à Yaoundé ce mercredi matin. Ils sont allés réceptionner les véhicules que leur a offerts le Président de la République Paul Biya. La dotation leur a été remise au cours d’une cérémonie tenue à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé. Elle est constituée de 20 véhicules de couleur noire flambants neufs. Chaque gouverneur repart avec une voiture 4×4 de terrain et une voiture de ville berline. Les gouverneurs, dans leurs plus beaux accoutrements, ont accueilli avec le sourire ces outils de travail qui viendront à coup sûr leur faciliter la tâche.

Pour le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation René Emmanuel Sadi, qui remettait la dotation, ce n’est pas un hasard si Paul Biya a choisi d’aider les gouverneurs de région. «C’est l’Administration territoriale qui incarne l’Etat au plus haut point. C’est elle qui représente le chef de l’Etat, l’ensemble des membres du gouvernement. C’est elle l’interlocutrice des populations à la base. Le chef de l’Etat est très sensible aux sollicitations dont il a été l’objet de la part des autorités administratives par le truchement du Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation que je suis. Nous avons décidé d’un déblocage important de moyens financiers qui ont permis donc l’acquisition de ces véhicules pour les gouverneurs de région», a-t-il expliqué au terme de la cérémonie de ce 20 janvier 2016.

camernews-discours-biya

camernews-discours-biya