camernews-paul-chantal-biya-retour-usa

Paul Biya est de retour à Yaoundé après un séjour d’une semaine aux Etats-Unis

Paul Biya est de retour à Yaoundé après un séjour d’une semaine aux Etats-Unis

Désormais, il fait face aux Lions Indomptables et Boko Haram

Le chef de l’Etat du Cameroun, Paul Biya et son épouse ont regagné Yaoundé ce matin du samedi 9 août 2014. Le couple présidentiel en compagnie des membres du gouvernement et de certaines personnalités de la république reviennent d’un séjour d’une semaine aux USA. Le premier sommet Etats-Unis/Afrique, les audiences sur la sécurité et les partenariats économiques ont essentiellement constitué les activités de Paul Biya à Washington.

Le Cameroun comme bien d’autres pays africains, espère tirer grand profit des conclusions du sommet Etats-Unis/Afrique. Sur le plan économique, Barack Obama, le président Américain a promis d’injecter 1500 milliards de FCFA en termes d’investissements sur le continent africain. Dans la foulée, les Américains ont reconduit et reformé l’Agoa (African Growth and Opportunity Act), dont le but est d’ouvrir dans des conditions très souples, le marché américain aux marchandises venues du continent noir. En matière de sécurité, l’hôte du sommet a aussi promis que son pays assistera les Africains dans la lutte contre l’insécurité.

Revenu à Yaoundé, Paul Biya ne va pas rester les bras croisés. En principe. La Nébuleuse Boko Haram qui multiple des actes de terrorisme dans le septentrion, l’avenir des Lions indomptables de football, le remaniement gouvernemental sont les principaux sujets qui figurent dans l’agenda présidentiel.

 

camernews-paul-chantal-biya-retour-usa

camernews-paul-chantal-biya-retour-usa