camernews-tresor

Paiement des droits au Trésor public : la Douane camerounaise suspend, puis réhabilite BGFI Bank Cameroun

Paiement des droits au Trésor public : la Douane camerounaise suspend, puis réhabilite BGFI Bank Cameroun

Par note de service n° 133/ Minfi/DGD du 21 juin 2016 « portant de rétablissement bancaire dans ses activités », Edwin Fongod Nuvaga, directeur général des Douanes (DGD), informe ses services et les usagers que la société BGFI Bank Cameroun initialement suspendue des activités « pour défaut de paiement des droits dus au Trésor public », « est autorisée  à poursuivre lesdites activités à compter de la date de signature de la présente note ».

Peu de temps avant, par note de service n° 125 Minfi/DGD du 3 juin 2016 « portant suspension des activités en douane de société », le DGD avait signé un document selon lequel : « le service et les usagers sont informés que pour compter de la date de signature de la présente note de service, la société BGFI Bank Cameroun est suspendue de toutes les activités en Douane y compris le cautionnement pour défaut de paiement des droits dus au Trésor public ».

Tous les chefs de division, tous les chefs de secteur étaient chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de cette décision.

Les deux parties n’ont pas souhaité donner des détails sur le montant de paiement des droits de BGFI Bank Cameroun dus au Trésor public. Un haut responsable de l’administration douanière se félicite, néanmoins, de l’issue heureuse de cette crise de confiance qui s’était installée entre la DGD et l’établissement bancaire.

 

camernews-tresor

camernews-tresor