camernews-oyongo

Oyongo Bitolo rejoint Impact de Montréal

Oyongo Bitolo rejoint Impact de Montréal

Au bout de cinq mois de dispute, l’international camerounais, Ambroise Oyongo Bitolo s’est résolu à rejoindre son nouveau club, Impact de Montréal. L’ancien extérieur gauche de Coton Sport de Garoua a rallié les Etats Unis d’Amérique par l’aéroport international de Douala, vendredi 1er mai, accompagné de quelques membres de sa famille et ses amis. C’est des USA, qu’il va regagner sa nouvelle équipe au Canada.

Le Lion Indomptable s’est vu transféré « Trade » à Impact de Montréal par New York Red Bull, son équipe en janvier dernier, alors qu’il disputait la Coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale avec le Cameroun. Son entourage et lui se sont opposés à cette transaction.

Ce sera donc cinq mois après le transfert qu’il se rapportera à sa nouvelle équipe. Il aurait pu vivre l’aventure de la finale du plus prestigieux championnat de club en Amérique du Nord puisque son club est vice-champion de la CONCACAF même s’il ne pouvait pas jouer, ayant pris part à cette même compétition avec NY Red Bulls.

Ce serait au bout des négociations qu’un accord a été trouvé, et chaque partie a accepté de faire un bout de chemin. Selon le clan Oyongo, ses émoluments ont été revus à la hausse et un montant de transfert juste a été trouvé.

Du côté de Impact Montréal, le porte-parole affirme que Oyongo ne s’entraînera pas encore puisqu’il resterait des points à régler, mais que la situation est encourageante.

https://twitter.com/nicksabetti/status/594607221763350528

 

camernews-oyongo

camernews-oyongo