L’initiative du Minepat, favorable à la création d’emplois, entend développer l’économie locale et aider les populations de la commune à tirer meilleur profit des potentialités de leur localité
L’appel à candidatures relatif au recrutement d’un staff administratif pour la gestion du projet, a récemment été lancé à travers un communiqué du Minepat. En effet, la commune bénéficie d’un potentiel en matière d’avocat, fortement exporté vers la sous-région, que le Minepat voudrait mieux valoriser.
Cette transformation de l’avocat vise à développer l’économie locale et à aider les populations de la localité de Mbouda à tirer meilleur profit des potentialités de leur localité. L’usine contribuera à réduire les pertes post-récoltes, tout en favorisant l’émergence d’un pôle de développement autour de l’avocat.
C’est donc dans le cadre de l’implémentation de ses missions que le Sprpb-2 compte valoriser la filière avocat. A terme, le projet vise la création d’emplois dans toute la chaîne de valeur: la production, la transformation et la commercialisation.