camernews-mbouda

Ouest: Des gendarmes découvrent un champ de cannabis à Mbouda

Ouest: Des gendarmes découvrent un champ de cannabis à Mbouda

Le stupéfiant était cultivé dans une zone difficile d’accès au village Balegwang.

A en croire des informations concordantes, le cannabis est très cultivé dans l’arrondissement de Batcham dans le département du Bamboutos. En tout cas, la gendarmerie vient de mettre la main sur un champ du stupéfiant qui était cultivé au village Balegwang au lieu-dit Baletsie. La zone est difficile d’accès, souligne La Nouvelle Expression (LNE) parue le 22 juin 2017.

La découverte est le fruit d’une enquête ouverte à la suite de dénonciations des populations. C’est alors que le commandant de compagnie de gendarmerie de Mbouda, Patrice Dong Asseko,  et ses éléments vont entamer une filature. Laquelle va aboutir le 20 juin.

« C’est une opération qui a exactement pris une semaine. A la suite des informations que nous avons reçues, nous avons mené une filature. Et heureusement pour nous, lundi 19 juin 2017, autour de 22 heures, nous avons pu retrouver le champ en question. Nous avons décidé de mener l’opération le lendemain matin », a confié à LNE le commandant Asseko.

Le propriétaire n’a pas encore été appréhendé. Mais ce n’est qu’une question de temps, prévient le commandant. « Je crois qu’il ne va pas courir bien longtemps », lance-t-il. En tout cas, ce dernier avait fait preuve d’ «ingéniosité » en allant cultiver son champ de cannabis dans une zone difficile d’accès. « Le champ était à environ 30 km et nous avons parcouru près de 25 km à pied », relate encore le commandant de compagnie. La loi camerounaise, faut-il le rappeler, interdit la production et consommation des stupéfiants.

camernews-mbouda

camernews-mbouda