Odeur de fraude aux 18èmes Jeux universitaires Yaoundé I

L’Institut universitaire du Golfe de Guinée (Iug) réclame une médaille au comité d’organisation des 18èmes Jeux universitaires qui se poursuivent à l’Université de Yaoundé I.

D’après les responsables, l’Iug, une médaille a été volée à l’athlète William Feubah, leur athlète. « Depuis deux ou trois jours, nous vivons des événements qui sont à même de jeter le discrédit sur les jeux. L’Iug est en train de se voir privée d’une médaille. Une médaille est en train d’être volée à l’athlète le plus rapide des jeux, simplement parce que son institution ne fait pas partie des grandes.

Je saisi cette occasion pour interpeller la hiérarchie sur cette affaire », s’est indigné Olivier Moutongo, l’un des responsables de l’Iug.
A en croire des responsables de la sous-commission d’athlétisme, William Feubah est accusé d’avoir gêné un athlète de l’Université de Douala lors de la course de relais. Mais, les responsables de l’Iug sont étonnés de ce que, ce ne sont pas les responsables de l’Université de Douala (neuvième au cours de cette course) qui ont

fait la requête. Ce sont les responsables de l’Injs qui ont fait la requête.
Et, à en croire Olivier Matongo, « cette technique a été mise sur pied par l’Injs parce qu’elle espère gagner la médaille de l’Iug“.