camernews-Wafo-Thadee-proviseur

Nomination au ministère des Enseignements secondaires: Un Proviseur nommé dans deux Lycées dans la Région de l’Ouest

Nomination au ministère des Enseignements secondaires: Un Proviseur nommé dans deux Lycées dans la Région de l’Ouest

Le décret ministériel du 7 septembre dernier nomme Wafo Thadée Proviseur au lycée de Tougang II dans la Mifi et au même poste au lycée de Babadjou dans les Bamboutos.

Le Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC), Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, a procédé mercredi dernier à un ménage dans son département ministériel. À la lecture des nominations des Proviseurs, on constate qu’une erreur s’est glissée sur la copie du MINESEC.

Thadée Wafo, qui était jusque là Proviseur du Lycée Classique de Bafoussam, a été muté dans deux établissements différents dans la même Région (l’Ouest).

En effet, selon des décrets portant nominations des Proviseurs rendus publics au poste national de la Cameroon radio télévision (CRTV) dans son édition du journal de 13 heures, et relayés le lendemain par le quotidien bilingue Cameroon Tribune, Thadée Wafo est nommé Proviseur du Lycée de Babadjou dans le Département des Bamboutos et Proviseur du lycée de Tougang dans le Département de la Mifi.

Pour certains observateurs, cette double nomination de Thadée Wafo serait la conséquence de tripatouillage. Cependant le quotidien Le Jour numéro 2256, annonçait que les nominations au MINESEC étaient bloquées à la Primature et de la Présidence à cause des «réseaux». Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena a finalement procédé aux nominations des chefs d’établissements deux jours après la rentrée scolaire alors que ces derniers profilaient déjà les stratégies pour la nouvelle année scolaire.

camernews-Wafo-Thadee-proviseur

camernews-Wafo-Thadee-proviseur