camernews-ngoa

Ngoa-Ekellé : Apejes démarre avec son minibus

Ngoa-Ekellé : Apejes démarre avec son minibus

Apejes de Mfou a manqué de justesse de toucher le sommet la saison dernière. Il a terminé en 5ème position au terme du championnat. Pourtant, peu de gens vendait cher sa peau en début de saison, parce que nouvellement montée en Ligue 1. Conscients que la tâche ne sera pas facile cette saison, la jeune équipe dirigeante a pris des dispositions pour que l’équipe de Mfou soit à l’abri de toute surprise en cours de saison, sur le plan administratif et sportif.

« Nous essayons de nous mettre au pas, parce que nous savons qu’Apejes est attendu dans ce championnat. La première des choses pour nous cette saison, c’est d’assurer le maintien parce qu’il faut rester en élite. Et la suite, on verra. Pour le moment on est fin prêt pour engager le championnat dimanche », nous a confié Dr Wilfried Kamgang, le directeur général du club. Mais, il faut noter que la problématique du transport de l’équipe pendant la saison a trouvé une solution avec l’acquisition d’un minibus pour le club. « On a évolué. On a mis le paquet pour avoir un bus qui est la propriété du club estampillé Apejes de Mfou. Nos déplacements sont assurés pour toute la saison ; il n’y aura plus de stress quand il faudra voyager. C’est une satisfaction pour nous », se réjouit le directeur général d’Apejes.

JPEG - 138.9 ko

Sur le terrain, Apejes est aussi prêt pour le championnat. « Nous avons commencé la préparation de la première journée depuis lundi. On est en train de monter en intensité pour pouvoir répondre sur le terrain dimanche », nous a indiqué Guy Djiepnang, l’entraîneur du club qui est resté en poste. Et au sujet de l’effectif, le coach précise : « Sur l’effectif de la saison dernière nous avons retenu 12 joueurs sur les 35 qu’ils étaient. Cela veut dire que c’est une équipe remaniée à plus de 85%. Parmi les recrues, le plus gros de l’effectif vient des ligues régionales et départementales. C’est notre politique et on espère que l’osmose va se faire assez vite pour qu’on puisse procurer encore au public le spectacle de la saison dernière », espère-t-il. Apejes, bien qu’étant resté fidèle à ses principes, d’aller puiser dans chez les jeunes des ligues régionales et départementales, a tout de même renforcé son groupe avec des joueurs expérimentés. « Nous avons récupéré Simon Pierre Ambella, l’avant-centre venant de Renaissance de Ngoumou, Ngando Biala, le 3ème meilleur buteur de la saison dernière venu de New stars, Moukoko, le défenseur central qui vient d’Achille Fc », nous a-t-il affirmé.

Serge Tabekou en Belgique

Quant aux ambitions du club, Guy Djiepnang est modeste : « c’est essayer de faire mieux que la saison dernière. Je pense que la jeune équipe dirigeante de notre structure travaille pour cela et nous pensons pouvoir y arriver, par la grâce de Dieu. En termes de matériels, nous sommes gâtés ; nous avons tout ce qu’il faut, tout ce qu’il faut pour le travail ». Seulement, il redoute des départs en cours de saison comme ceux de la saison dernière qui ont causé un handicap au club. « Quand on commence, on ne sait toujours avec qui on va finir. Nous avons souffert des départs en milieu de saison l’année dernière. Nous espérons que s’il y a même des départs que le reste de l’effectif puisse terminer la saison », croit savoir Guy Djiepnang. Il convient de préciser que deux joueurs d’Apejes sont partis chercher fortune ailleurs. Serge Tabekou Ouambé a signé dans un club belge de première division, tout comme Christopher Mendouga, parti au Mouloudia d’Alger. Daniel Fogouh, le manager général du club, annonce d’autres départs en cours de saison pour des clubs européens.

A.T. à Yaoundé

Equipe dirigeante d’Apejes issue de l’assemblée générale de ce jeudi, 5 février 2015 à Yaoundé

  • Président du conseil d’administration : Aimé Léon Zang
  • Directeur général : Dr Wilfried Kamgang
  • Secrétaire général : Hervé Diane Ninkeu
  • Secrétaire administratif : Jean-Jacques Ngotty
  • Manager general : Daniel Fogouh
  • Team manager : Georges Messia
  • Directeur administrative et financier : Jules Armand Etoh
  • Directeur sportif : François Roger titti
  • Directeur sportif-adjoint : Valéry Youpouo
  • Staff technique
  • Entraîneur principal : Guy Djiepnang
  • Entraîneur-adjoint : Sokba Oumarou
  • Préparateur physique : Franck Neko
  • Entraîneur des gardiens de buts : Biloa Ayissi
  • Kiné : André-Marie Mbida
camernews-ngoa

camernews-ngoa