News : Le Cameroun remporte 21 médailles aux Jeux de la Francophonie 2017 !

A l’occasion de la 8e édition des jeux de la francophonie, des team d’athlètes aussi douées les unes que les autres ont déposés leurs valises du côté d’Abidjan. Parmi ces équipes on retrouve la délégation du vert rouge jaune qui s’est démarquée par une superbe prestation dont nous vous livrons les détails Wanda People.

Ils sont partis motivés à Abidjan, ces jeunes hommes et femmes camerounais dans le but de défendre avec toutes leurs forces les couleurs nationales. Le pari a été relevé et le Cameroun est de retour avec 21 médailles dont 5 en or, 7 en argent et 9 en bronze ! Avec ce score, le Cameroun vient de battre son propre record qui était de 17 médailles dont 3 en or obtenues il y a quatre ans, lors des jeux de Nice en France. C’est tout les gars ! Bravo !

L’ensemble de la team camerounaise était constituée de 89 compétiteurs pour les épreuves d’athlétisme, handisport, tennis de table, basket-ball féminin, football masculin, lutte et de judo. Dans les domaines de la littérature, des conteurs, des marionnettistes, des sculpteurs, des chanteurs de Hip-Hop et des jongleurs, il y avait aussi des représentants du pays de Roger Milla.

Et c’est dans les sports individuels que les médailles d’or camerounaises ont été remportées notamment par Auriol Dogmo, Emilienne Essombé Tiako, Aimé Atchoukeu et les artistes du Hip-Hop.

Au sortir de la compétition, la France a terminé en première position avec 49 médailles dont 22 en or. Comme autres pays Africains fortement médaillés, nous avons le Maroc avec 41 médailles et le Sénégal qui a récupéré 27 médailles.

Félicitations à tous ces valeureux athlètes !