MUSIQUE : ANDRÉ M. TALLA ANNONCÉ À L’OLYMPIA

MUSIQUE : ANDRÉ M. TALLA ANNONCÉ À L’OLYMPIA

L’artiste camerounais est à l’affiche avec Sam Fan Thomas pour un concert programmé pour le 17 mai à Paris..

Trois mois après le spectacle fort remarqué du groupe X-Maleya, André Marie Talla et Sam Fan Thomas, deux ténors de la musique camerounaise sont annoncés dans la mythique salle de spectacle parisienne pour un concert en live. Ils ont été programmés pour le dimanche 17 mai à 20h. Les réservations des billets vendus à 55 euros (36028 F Cfa) et 38 euros (24890 F Cfa) en fonction des places choisies (mezzanine, balcon, orchestre) peuvent être effectuées sur le site internet de l’Olympia.

Ce concert s’annonce dans un contexte où André Marie Talla vient de fêter ses 45 ans de carrière musicale. En effet, c’est dès son jeune âge que ce déficient visuel camerounais s’intéresse à la musique. Sa carrière commence dans les années 1970. Il connait en 1973 un succès fulgurant avec l’album « Hot Koki » qui sera plagié par une autre star internationale, l’américain James Bond. Chevalier de l’ordre de la valeur, André Marie Talla est aussi adulé de la jeunesse.

Des artistes comme le rappeur Krotal ont par exemple repris son inoubliable « Je vais à Yaoundé ». Même s’il n’a pas sorti d’albums depuis plusieurs années, Sam Fan Thomas, lui, reste très actif dans le milieu de la musique. Son studio d’enregistrement à Douala est très sollicité par les chanteurs qui viennent aussi pour bénéficier de ses talents de guitariste. C’est d’ailleurs sous cette casquette qui a forgé l’essentiel de sa réputation, qu’il a débuté sa carrière dans les « Blacks Tigers » fondé par André Marie Talla.

Ce concert est donc placé sous le signe des retrouvailles entre deux amis (dont l’un est maître et l’autre l’élève), d’une part, et entre deux brillants artistes et leur public, d’autre part.

 

camernews-andre-marie-talla

camernews-andre-marie-talla