Mrc: Mamadou Mota n’est plus détenu au Secrétariat d’Etat à la Défense

Le 1er vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a été ramené à la prison de Kondengui.

Depuis hier mardi 6 août 2019, le haut cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ne se trouve plus au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed). Il est actuellement détenu à la prison de Kondengui. Arrivé dans cet établissement pénitencier, Mamadou Mota a parlé de ce qu’il a vécu au Sed.

«À travers vos mots, je comprends que vous êtes nombreux à avoir été inquiets de mon état de santé suite aux tortures que j’ai subies. Vos visages tristes en disent long. Bien que cela me fasse énormément plaisir de savoir que vous êtes nombreux à me porter dans vos cœurs ainsi que notre combat, je voudrais plutôt vous demander de vous inquiéter plutôt de l’avenir de notre pays», a déclaré le 1er vice-président du Mrc.

Mamadou Mota s’est aussi exprimé sur l’avenir du Cameroun. Pour lui, le tableau est sombre. L’avenir n’est guère radieux. «Le Cameroun est aujourd’hui fissuré de part et d’autres et dans l’abîme du fait d’un groupuscule d’individus qui se croient plus citoyens de ce pays que les autres et pensent détenir sur nous le droit de vie et de mort», a-t-il déclaré.

Le haut cadre du Mrc a souligné qu’il reste attaché à son parti, à son combat et à Maurice Kamto dont il aimerait avoir des nouvelles. Rappelons que Mamadou Mota avait été sorti de la prison de Kondengui après la mutinerie qui s’y est déroulée. Il avait été déporté au Sed. Ses proches, ses avocats et autres militants du Mrc étaient restés sans nouvelles de lui.