camernews-jamal

Mohamed Krisni remplace Jamal Ahizoune au poste de DG de SCB Cameroun, la filiale locale d’Attijariwafa Bank

Mohamed Krisni remplace Jamal Ahizoune au poste de DG de SCB Cameroun, la filiale locale d’Attijariwafa Bank

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank vient de désigner au poste de Directeur général de la Société commerciale de banque (SCB Cameroun), sa filiale au Cameroun, M. Mohamed Krisni, jusque-là directeur exécutif du groupe en charge du développement de la banque de détail à l’international. Ce dernier, annonce la banque dans un communiqué officiel, prendra ses fonctions une fois que les formalités relatives à son agrément par le régulateur bancaire régional seront terminées.

Mohamed Krisni remplace Jamal Ahizoune, rappelé au siège d’Attijariwafa Bank au Maroc. Selon le communiqué ayant sanctionné le dernier conseil d’administration de cette banque tenu le 21 septembre 2015 à Yaoundé, Mohamed Krisni hérite d’une banque plutôt en bonne santé, dont les «principaux indicateurs» connaissent une «évolution significative».

En effet, apprend-on, grâce à une bonne exécution du plan stratégique de développement 2011-2015 de cette institution bancaire, la croissance moyenne annuelle du Produit net bancaire (PNB) de SCB Cameroun s’est située à 13%, tandis que celle du résultat net a atteint près de 43% sur la période considérée.

camernews-jamal

camernews-jamal