Modernisation du réseau électrique, Eneo annonce un investissement de 37,7 milliards de FCFA pour 2015

 Membres du Conseil d’Administration Eneo

Eneo Rechercher Eneo a annoncé ce mercredi, son intention d’investir 37,7milliards FCFA, en 2015 pour la modernisation duréseau Rechercher réseauélectrique au Cameroun.

Dans ce programme d’investissement, 20,5 milliards Fcfa, ont été alloués au « renouvellement, au renforcement et aux extensions de réseaux de distribution et de transport d’énergie électrique », actuellement saturé.

Depuis le 6 avril 2015, des travaux de renouvellement d’une artère d’ossature qui alimente la ville de Douala ont démarré et dureront quelques mois. « Il s’agit des travaux de remplacement des tronçons des lignes 90 kV Logbaba-Bassa, Bassa-Deido et Deido-Bonabéri pour doubler leur capacité de transit d’énergie », peut-on lire dans le communiqué de presse.

L’objectif poursuivi à travers l’exécution de ce plan d’action est d’accroître la capacité d’alimentation de la ville et d’améliorer significativement la disponibilité de l’énergie électrique, apprend-on.

Dans ce montant de 37,7 milliards d’investissement, 16,2 milliards sont prêtés par les banques et 21, 5 milliards dégagés de notre cash-flow (la vente des produits) indique Wilfred Ntuba , le Directeur financier d’Eneo.

En 2015 37 % du budget d’investissement sont destinés au renforcement duréseau Rechercher réseau de distribution, 43 % à la production et au transport, et 20% au commercial, avons-nous appris.
A titre de rappel, en 2014,Eneo Rechercher Eneo a investi 16 milliards de francs CFA générés par ses ventes, pour l’amélioration duréseau Rechercher réseau électrique.