camernews-mercato

Mercato : Monaco fait les yeux doux à Vincent Aboubakar

Mercato : Monaco fait les yeux doux à Vincent Aboubakar

Le mercato n’est pas terminé. En tout cas, pas pour l’AS Monaco. Avec sa panoplie d’attaquants de classe exceptionnelle comme le Colombien Radamel Falcao, Dimitar Berbatov, Valère Germain, Lacina Traoré ou encore Anthony Martial, l’entraîneur du club de la Principauté, le Portugais, Leonardo Jardim aurait bel et bien l’intention – puisque des départs ne sont pas à exclure en cette fin de mercato – de renforcer son bloc offensif en recrutant l’attaquant camerounais de Lorient, Vincent Aboubakar.

Selon en effet des informations de L’Equipe, l’AS Monaco serait tombé sous le charme du Lion Indomptable, Vincent Aboubakar, de retour de la Coupe du monde de 2014 au Brésil, avec la sélection nationale fanion de football du Cameroun. Auteur d’une saison 2013/2014 impressionnante au cours de laquelle il a inscrit 16 buts en 36 matches, toutes compétitions confondues, l’attaquant international camerounais est un élément quasi indispensable pour Lorient. A défaut d’un départ pour un autre championnat d’Europe, le buteur camerounais ne devrait pas être contre un transfert à Monaco.

Ce n’est en tout cas pas l’argent qui manque aux dirigeants monégasques. Les pensionnaires du Stade Louis II ont des moyens financiers conséquents. Selon Topmercato, Vincent Aboubakar pourrait toucher un salaire royal et en prime permettre aux dirigeants lorientais de percevoir une indemnité de 10 millions d’euros conformément au souhait du président Loïc Féry. Lorient se déplace ce soir à Monaco, à l’occasion de la première journée du championnat de Ligue 1 de France. Les performances du Cameroun à cette rencontre pourraient peser encore plus, en sa faveur.

 

camernews-mercato

camernews-mercato