camernews-mbale-mbale-groupe-musique-

Mbale Mbale, Groupe de musique

Mbale Mbale, Groupe de musique

Mbalè-Mbalè est un groupe musical camerounais composé des frères Hand (Energy et Mignon). Ils font depuis peu, danser la Nation avec leur titre « Dieu m’a donné ».

Le groupe « Mbalé Mbalé » s’est fait connaître en 2008  avec le single « Quelqu’un« , mais c’est lorsqu’ils étaient encore au lycée que les frères Energy et Mignon décident de former ensemble un groupe musical. Ils participent alors à plusieurs concours de musique et écument les scènes scolaires . En Novembre 2011, les Boys ont sorti « Hemlè« , leur premier album de 12 titres, riche en mélodies et en enseignements. Ils l’enregistrent chez « Alizés Equateur » de Mr Ruben Binam du groupe MACASE.

Ils signent leur come-back avec le titre « Dieu m’a donné » en Novembre 2013. Il s’agit d’un morceau instructif qui fait actuellement beaucoup bouger le pays ! D’ailleurs le titre est retenu pour figurer dans la compilation du BEMA (Bureau d’exportation de la musique Africaine) 2013. Comme toujours, Energy Hand et Mignon Hand restent fidèles à leur authenticité en mettant toujours en avant des sonorités locales.

Le groupe « Mbalé Mbalé » n’a pas fini de nous faire danser, et ainsi de faire entendre parler de lui ! Donc, affaire à suivre de très près !

G.N.

mbale-mbale-groupe-musique-jewanda-1

mbale-mbale-groupe-musique-jewanda

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube