camernews-roger-milla

Match Algérie-Cameroun/Roger Milla: «l’Algérie n’est pas favori»

Match Algérie-Cameroun/Roger Milla: «l’Algérie n’est pas favori»

La légende du football camerounais dit s’attendre à un match serré, mais espère qu’il se jouera dans le fair-play total.

À quelques heures de la rencontre au sommet entre l’Algérie et le Cameroun, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans le groupe B, Roger Milla a donné son avis sur la rencontre très attendue du public africain. «Ce sera un grand match, comme tous les autres. Il va regrouper deux sélections qui comptent dans leurs rangs de bons joueurs, qui ont une histoire dans le football», a confié la légende du football camerounais à nos confrères algériens de Le Buteur.

Pour lui, l’Algérie n’est pas favori dans ce match comme le laissent croire certains analystes sportifs, se basant sur le dernier classement FIFA (Algérie 1er au classement africain et le Cameroun 10e). «L’Algérie n’est pas favorite. Idem pour le Cameroun. Ce sera à chances égales (…) la rencontre mettra aux prises deux équipes qui ont participé à la dernière édition de la Coupe du monde. L’équipe la mieux préparée sur le triple plan physique, technique et mental va gagner».

Quant à l’équipe camerounaise en pleine reconstruction, Roger Milla pense que «c’est une nouvelle équipe qui est appelée à redorer au Cameroun son blason d’or. J’espère qu’elle va progresser. Je pense qu’ils sont en train de travailler pour décrocher des titres. Le groupe est constitué de jeunes joueurs dont la majorité est constituée des professionnels évoluant à l’étranger. Sincèrement, j’ai beaucoup apprécié le talent de certains d’entre eux. J’espère qu’ils vont être à la hauteur».

Pour Milla, la clé du match de ce soir (20h 30 heure du Cameroun) sera le collectif dans chaque équipe. «Le match va être serré et chacune des équipes cherchera à glaner les trois points, quelle que soit la manière». Et, globalement, dans le groupe B, «la tâche sera rude, pas seulement pour le Cameroun et l’Algérie. Mais sachez une chose, l’équipe qui finira première de ce groupe aura mérité de se qualifier en Coupe du monde. Ce n’est pas facile de sortir vainqueur d’un tel groupe».

camernews-roger-milla

camernews-roger-milla