camernews-lioceaux-limbe

Malgré l’anarchie dans l’organisation, les Lionceaux domptent le Kenya 7 buts à 0 en match éliminatoire de la CAN U17, Madagascar 2017

Malgré l’anarchie dans l’organisation, les Lionceaux domptent le Kenya 7 buts à 0 en match éliminatoire de la CAN U17, Madagascar 2017

En cette saison de grande pluie, le ciel a été clément hier après-midi de au stade omnisport de Limbé. Il y a eu pourtant une pluie de buts dans le match qui a opposé dans un stade qui sonnait creux, l’équipe nationale de football des moins de 17 ans du Cameroun à celle du Kenya.

Une rencontre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2017 dont la phase finale aura lieu à Madagascar. Les deux sélections, exemptes du premier tour éliminatoire, effectuaient leur retour. Un comeback largement remporté par l’équipe locale qui a écrasé son adversaire sur le score sans appel de sept buts à zéro.

Bien installés dans une défense passoire kényane, les Lionceaux ont manqué au moins trois occasions de but avant de faire trembler les filets adverses dès la 19e minute. Sakava Moise, Zobo Stephan, Bella Christian, Abessollo et le capitaine Dyo ont respectivement signé les cinq réalisations qui ont permis au Cameroun de gagner la première mi-temps par cinq buts à zéro. Un véritable coup de massue pour le Kenya qui a encaissé deux autres buts en seconde mi-temps, permettant à Bella et Dyo de signer chacun un doublé.

Les deux équipes vont se retrouver le samedi 20 août 2016 au stade Misc Kasarani de Nairobi pour la manche retour. La meilleure des deux sélections jouera le troisième tour des éliminatoires, l’ultime étape avant la phase finale.

Le match Cameroun-Kenya était initialement programmé au stade omnisports de Bafoussam. Mais, le match a été délocalisé la veille en raison d’une panne d’avion qui devait transporter la délégation kenyane arrivée le vendredi 05 août à Douala. L’incapacité pour les autorités camerounaises à trouver un aéronef d’échange a sans doute des effets négatifs sur la préparation de la phase finale de la CAN 2016 de football féminin prévue du 19 novembre au 3 décembre au Cameroun.

camernews-lioceaux-limbe

camernews-lioceaux-limbe