camernews-lyon

Lyon, Clinton N’Jie, encore une révélation

Lyon, Clinton N’Jie, encore une révélation

Buteur face à Saint-Étienne, Clinton N’Jie s’est totalement intégré à un collectif lyonnais à son image : jeune et entraînant. Alors qu’il n’a pas débuté la saison dans la peau d’un titulaire, l’international camerounais, déjà le chouchou de tout un peuple qui le réclamait pendant la Coupe d’Afrique des Nations, a gagné la confiance d’Hubert Fournier qui ne peut plus vraiment s’en passer. Face aux Verts, dans un derby très attendu, le joueur de 21 ans a joué son rôle de dynamite et a inscrit un but qui avait été prévu un peu plus tôt.

Je savais que j’allais marqué, j’en ai discuté avec Nabil (Fekir) qui m’avait dit je vais te faire une passe et ce sera à toi de marquer“. Buteur, N’Jie sait aussi se transformer en passeur. À plusieurs reprises cette saison, le Lion Indomptable s’est mis au service d’Alexandre Lacazette qui reconnait volontier le travail de son coéquipier : “Avec clinton c’est différent des autres, il permet de libérer quelques espaces. Il m’a bien servi cette saison“, a ainsi déclaré le meilleur buteur de Ligue 1 au micro de Téléfoot.

À quelques journées du terme de la saison, celui que son coéquipier Jordan Ferri décrit comme quelqu’un de “très gentil, de simple, avec beaucoup d’humour” en est déjà à 4 buts et 6 passes décisives. Ue première saison réussie pour ses premiers pas dans l’élite qui font déjà des émules, comme Arsenal, en Europe.

 

camernews-lyon

camernews-lyon