Le classement opéré en juillet 2015 par le groupe de recherche Cybermetrics Lab a pour principaux indicateurs la qualité et l’impact de la présence des institutions universitaires sur internet
L’érection de l’UDS à ce rang est due à sa présence sur internet, notamment l’actualisation régulière des informations académiques et d’actualités sur son site officiel, et l’interaction avec les communautés virtuelles. Selon le chef de service de l’Information et des Conférences à l’université de Dschang, Alexandre Djimeli, le site web de l’UDS «reçoit 1500 à 2000 visites par jour». «Le nombre de liens partant de notre site ou y renvoyant est de plus en plus important. L’accès aux cours, aux programmes de formation, aux concours au marchés publics et emplois du temps est un gage de notre sérieux», a-t-il indiqué dans le quotidien national, édition du mercredi, 09 septembre 2015.
Le classement webometrics du groupe Cybermetrics Lab, l’un des plus importants dans le monde, regroupe plus de 24.000 universités positionnées en fonction de la qualité et l’impact de leur présence ainsi que leurs activités sur internet.