camernews-colis

Livraison des colis: AfriRelay, la PME camerounaise qui veut rivaliser avec les géants du marché africain

Livraison des colis: AfriRelay, la PME camerounaise qui veut rivaliser avec les géants du marché africain

Pour se positionner sur ce marché très concurrentiel, la jeune PME compte s’appuyer sur les faiblesses des concurrents telles que les tarifs élevés des multinationales, la perte de confiance dans la Poste camerounaise, etc.

À 28 ans, la jeune entrepreneuse camerounaise, Alvine Handou Choupo, ne s’embarrasse d’aucun complexe. À travers AfriRelay, une entreprise lancée il y a seulement 2 ans, elle ambitionne de conquérir quelques parts sur le marché africain de la livraison des colis. Mais en attendant, révèle Investir au Cameroun, c’est au Cameroun qu’elle fourbit ses armes dans cette activité sur laquelle l’on trouve déjà des multinationales (DHL, UPS, Chronopost), des entreprises locales (Solex, Atex…), la Poste, et pratiquement toutes les agences de voyages.

Pour se positionner sur ce marché très concurrentiel, la promotrice de la jeune PME compte s’appuyer sur les faiblesses des concurrents telles que les tarifs élevés des multinationales, la perte de confiance dans la Poste camerounaise, l’étroitesse des réseaux des opérateurs locaux et des agences de voyages opérant dans la livraison des colis.

Pour arriver à ces fins, l’entreprise propose «un service de proximité grâce aux 200 points relais disséminés dans toutes les villes du Cameroun ; la possibilité de suivre en ligne les colis tout au long de leur acheminement ; des notifications en temps réel reçu par l’expéditeur et le destinataire via SMS et email à chaque étape de l’expédition ; et des emballages préfaits et prépayés, disponibles dans les points relais, en vue de standardiser les envois».

À travers ces offres qu’Alvine Handou et son équipe qualifient d’innovantes, mais surtout les tarifs compétitifs pratiqués et le niveau d’extension de son réseau de partenaires à travers le pays, AfriRelay entend aguicher des «entreprises de e-commerce, afin de leur permettre d’atteindre des clients présents dans toutes les villes du Cameroun ; ainsi que des particuliers, en vue de leur permettre d’envoyer des colis à leurs proches et d’en recevoir en toute simplicité».

camernews-colis

camernews-colis