camernews-patrick-mboma

Lions Indomptables: Patrick Mboma pense que Samuel Eto’o gênait Choupo-Moting et Vincent Aboubakar

Lions Indomptables: Patrick Mboma pense que Samuel Eto’o gênait Choupo-Moting et Vincent Aboubakar

Pour lui, le statut de superstar du football mondial de l’ancien capitaine a empêché ces deux jeunes attaquants de se lâcher et de faire apprécier leur potentiel comme c’est le cas depuis la retraite de l’ex goleador des Lions indomptables.

Voilà des propos qui ne lui attireront pas que des acclamations. L’ancien Lion Indomptable Patrick Mboma pense que la retraite internationale de Samuel Eto’o Fils fait beaucoup de bien aux jeunes attaquants de l’équipe nationale A du Cameroun. Il s’est exprimé chez nos confrères de la BBC Sport ce Lundi 06 Octobre 2014. «Parce qu’il a été un grand joueur, je ne dirais pas que sa retraite est une bonne chose. Mais depuis qu’il est parti, Eric-Maxim Choupo Moting et Vincent Aboubakar ont commencé à montrer au monde qu’ils sont des footballeurs de qualité», a déclaré d’entrée de jeu l’ancien goleador des Lions Indomptables du Cameroun. «Cela peut paraître dur de ma part, mais je dois être honnête», a justifié l’ancien partenaire de Samuel Eto’o sur le front de l’attaque camerounaise.

Il rappelle ce qu’il avait déjà dit il y a quelques années à savoir qu’il serait «très très difficile difficile» pour Choupo-Moting et Aboubakar de voir leur talent éclore en jouant aux côtés de l’ancien capitaine des Lions et ex meilleur buteur du championnat d’Espagne. Cela, affirme-t-il encore «non pas parce que Samuel ne veut pas que leur qualité de jeu évolue, mais seulement parce qu’il est une icône du football. Il est difficile de prendre  des initiatives personnelles alors que Samuel est sur le terrain», dit Mboma. Le double champion d’Afrique croit que les Choupo, Aboubakar ou Njié ont beaucoup de potentiel et devraient grandement profiter de la retraite de Samuel Eto’o Fils. Patrick Mboma croit très fort aux qualités de Vincent Aboubakar qui pour lui peut devenir le meilleur avant-centre qu’ait produit le Cameroun depuis Samuel Eto’o.

 

camernews-patrick-mboma

camernews-patrick-mboma