Lions en Club. Canada: Les Adieux de Oyongo

L’arrière gauche international camerounais Oyongo Bitolo a confié à la presse canadienne qu’il quittait son club, l’Impact de Montréal.

 

A un mois du terme de son contrat avec l’Impact de Montréal, club de la MLS, Oyongo Bitolo a des envies d’ailleurs. Il a fait ses adieux ce mardi lors de la conférence de presse qu’il a donnée au siège du club. « Comme toute séparation, c’est difficile de quitter une famille. Je suis arrivé à Montréal comme un enfant, je repars comme un homme. » a-t-il indiqué sur son compte officiel Facebbook.

A 26 ans sonné, l’ancien sociétaire de Coton Sport de Garoua connait déjà sa prochaine destination. « Je sais où je vais partir la saison prochaine, argue-t-il. Mais pour l’instant, c’est confidentiel. Je vais jouer en Europe c’est sûr. » Après trois saisons passées à l’Impact de Montréal, Ambroise Oyongo Bitolo, blessé depuis le mois de juin dernier lors de la rencontre face au Maroc comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, compte retrouver son meilleur niveau pour être à la hauteur des sollicitations dont il fait l’objet. « A cause de ma blessure, j’ai manqué beaucoup d’équipes plus grosses que celles où je vais aller, mais c’est un tremplin. Ce n’est pas là que ma carrière va s’arrêter. Je vais travailler et retrouver le niveau des équipes qui me voulaient. » a-t-il promis, lors de sa conférence de presse.