camernews-paul-biya-ex-otages

L’intégralité des discours du chef de l’Etat Paul Biya et de l’Ambassadeur de Chine au Cameroun lors de la réception ce lundi des ex-otages au Palais de l’Unité

L’intégralité des discours du chef de l’Etat Paul Biya et de l’Ambassadeur de Chine au Cameroun lors de la réception ce lundi des ex-otages au Palais de l’Unité

Depuis la libération, samedi dernier, des 27 ex-otages de la secte islamiste nigériane Boko Haram, les spéculations vont bon train sur les modalités de cette libération.

Les arguments s’entrechoquent entre ceux qui croient dur comme fer que le Gouvernement camerounais a versé une importante somme d’argent pour récupérer les 27 otages et ceux qui pensent que les pouvoirs publics camerounais ont employé tous les moyens possibles, sauf le versement d’une rançon,  pour obtenir la libération des otages. C’est dans cette ambiance de débat que Paul Biya, le Chef de l’Etat a reçus en fin de matinée de ce Lundi 13 octobre 2014 au Palais de l’Unité à Yaoundé, les ex otages.

Paul Biya recoit les ex-otages
Photo: (c) P.R.C.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Wo Ruidi, l’Ambassadeur de Chine au  Cameroun. Le Président de la République a salué le courage et la détermination de toutes les personnes retenues en captivité pendant plusieurs mois. «Vous avez fait preuve de courage, d’endurance, de croyance en Dieu. C’est ce qui vous a sauvé» a déclaré Paul Biya qui a conclu ses propos en réaffirmant sa détermination à combattre le Boko Haram «jusqu’à son éradication totale».

L’Ambassadeur de Chine au Cameroun a dit l’intention de son pays à s’impliquer dans cette lute contre le terrorisme.

Ci-dessous les audio CRTV des discours de Paul Biya et Wo Ruidi:

 

http://cameroon-info.net/CIN2008/IMG/cin_audio_new_vrj_400x45.gif