LINAFOOT/6ème journée : DCMP bat V. Club (2-0) et reprend les commandes du championnat

Le Daring Club Motema Pembe a repris les commandes du play-off de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), après avoir battu son éternel rival V. Club par 2-0, dans un grand derby, comptant pour la 6ème journée, qui s’est joué dimanche après-midi dans un stade des Martyrs plein comme un œuf.

Alors que V. Club semblait dominateur en première période, DCMP a plié cette rencontre en début de seconde période sur deux poussées conclues par son meneur de jeu Ricky Tulengi (52ème minute) et son avant-centre Jean-Marc Makusu (59ème minute). Ce dernier est un transfuge de V. Club.

L’autre rencontre prévue le même dimanche entre le TP Mazembe et l’OC Muungano a été reportée au lundi 1er mai, l’équipe du Sud-Kivu étant arrivée en retard à Lubumbashi.

Bien avant cette confrontation, Don Bosco accueillera en lever de rideau, Sanga Balende de Mbuji-Mayi, en match remis de la 5ème journée.

La 6ème journée va se poursuivre le 05 mai par le match entre Renaissance et Don Bosco, avant de se clôturer le 06 mai par la Rencontre entre Sanga Balende et Bukavu Dawa.

Cette victoire sur V. Club  permet au DCMP de prendre seul la tête du classement avec 11 pts, Renaissance 9  pts, Mazembe 8 pts, V Club 6 pts, Don Bosco 3 pts, Muungano 2 pts, Sanga Balende et Bukavu Dawa 1 pt.

Il importe de signaler que V. Club est entrainé par le sélectionneur principal de l’équipe nationale de la RDC,  les « Léopards », Florent Ibenge Ikwanga, tandis que le DCMP a pour coach Otis Ngoma qui est l’adjoint de Florent Ibenge au sein de l’équipe nationale.