camernews-dragon

Ligue 1 : Dragon domine Botafogo (1-0)

Ligue 1 : Dragon domine Botafogo (1-0)

Au terme d’un match ennuyant au stade Omnisports, Dragon de Yaoundé s’est imposé ce dimanche 1-0 face à Botafogo. A l’occasion de cette onzième journée de Ligue 1, il aura fallu attendre la 82e, sur la deuxième occasion de cette rencontre pour avoir un but. Servi dans la profondeur, Marvin Namwene Etongo battait Hugo Nyame, le portier de Botafogo d’un tir sec, et sans trembler (1-0, 82e).

45 minutes sans occasion de but

Malgré un bon début de rencontre durant les premières minutes, aucune équipe ne parvient à dominer réellement son adversaire. Aucune possibilité de jeter un coup de froid dans la cuvette de Mfandena, réchauffée par un soleil ardent et sans pitié envers les 22 acteurs visiblement fatigués après seulement le premier quart d’heure. Mal organisés ensuite avec un jeu décousu et dépourvu d’occasions nettes de but, les attaquants d’un camp comme de l’autre ne réussissent pas vraiment à mettre le nez à la fenêtre. Hugo Nyame, capitaine et gardien de Botafogo, et son homologue de Dragon de Yaoundé se sont ennuyés durant cette première mi-temps, comme le public d’ailleurs.

Les joueurs de Dragon revenaient des vestiaires avec plus d’envie et d’engagement. Ils dominent, mais sans se montrer dangereux devant une équipe de Botafogo, première à réagir dans cette deuxième période. Les visiteurs auraient même pu ouvrir le score si Dibami Kemajou avait frappé directement dans les filets d’Armand Fona qui se trouvait hors de sa cage (58e). Mais au lieu de ça, l’attaquant du club de Douala se retournait avec la balle, l’occasion pour la défense adverse de se repositionner. Correction : bien lancé en profondeur, Marvin Namwene Etongo récupère le ballon, traverse la défense et se trouve face à Hugo Nyame. Le joueur du club de Yaoundé frappe sans paniquer (1-0, 82e). Dragon mène, et c’est sur ce score que l’arbitre va mettre un terme à la rencontre.

 

camernews-dragon

camernews-dragon