L’hygiene corporelle :une necessite face a la canicule en France

Si ce n’était que la chaleur à paris. Mais les odeurs aussi. C’est grave!!!!!!!! Ils ont inventé tous les types de savon, de lait, d’eau de toilette comme de parfum. Bon sang pourquoi préfèrent-ils seulement les eaux de toilette et de parfum?

Ah je comprends. Ils n’ont pas inventé l’eau. Ils détestent tout ce qui est naturel, créé par DIEU. Ils inventent tous les jours ce qui est bon pour la consommation, qui rend la vie toujours plus chère, complexe, pénible et crée des aigreurs. Le portable n’existait pas. Maintenant il existe et chaque jour ses fonctions se multiplient. Jusqu’au fin fonds du NDE n’ose pas offrir un téléphone portable qui reçoit et émet. Tu choqueras, tu auras nargué, manqué de respect etc. Il leur faut le même que ce qui s’utilise en occident avec appareil photo et toutes les options. Ceci est valable pour les habits, les téléviseurs etc. la société de consommation. On crée tous les jours Ok étant donné que ça se vend au pays à vil prix, donne lui 20.000 pour aller en acheter un, je parle du portable par exemple (chinois j’entends). Il t’informe au bout de quatre mois que son téléphone ne fonctionne plus. De quoi parlais-je? Est-ce une digression? Que non! Chiche!

Je suis énervé non contre la chaleur et l’été, j’adore. je n’en souffre que quelques instants dans le métro ou le RER.A l’ombre, au travail tout est frais. A la maison tout va bien.

Pourtant je parlais des inventions. Ah oui ça me revient. Justement pour quoi ceux qui ont inventé les déodorants et les parfums, toutes ces belles senteurs n’ont pas compris qu’ils n’ont de valeur qu’après une bonne douche avec de l’eau créée par le seigneur (DIEU) et non leur seigneur.

Vous savez qu’il en existe désormais plusieurs types de seigneur. Ils en ont aussi inventé au gré de leur appétence.(Wait and see) Au Cameroun par exemple, mon pays que je connais bien FAME NDONGO a reconnu à Paul BIYA cette vertu de créateur pour l’avoir créé . Il est donc son seigneur pourquoi pas, l’église catholique n’a-t-elle pas aussi crée des seigneurs? Les évêques sont des seigneurs (MDR) et Garga HAMAN ADJI qui n’est pourtant pas catholique mais musulman a également le même seigneur que FAME NDONGO: Paul BIYA pour l’avoir ressuscité en l’envoyant se soigner en France aux frais du contribuable camerounais. Le petit camerounais dont le seigneur c’est jésus christ ou Mohamed est mort en guerre. Son seigneur n’intervient jamais, déjà il est invisible. Ici je parle du seigneur dont m’ont parlé mes parents depuis ma naissance, le seul que je connaisse :DIEU. Pardonnez-moi détaler ma croyance en un seul DIEU. Je n’ai pas évoqué mon appartenance religieuse mais ma croyance et ma soumission à DIEU. Je suis monothéiste tout au moins et je ne le cache pas comme tout chrétien, musulman et juif par exemple.

Celui qui a permis que nous ayons de l’eau, cette belle vertu qui nous désaltère, nous rafraîchit mieux que la Heineken que ma fiancée me presse de ne plus boire parce que dit-elle ça me vieillit (A mon avis avec raison car l’eau rend frais dans le ventre comme sur le corps) ,ce DIEU-là a créé cette eau utile pour nous tous à tout le moins. Hé DIEU comme s’écrit un certain peuple frère, c’est quoi même?
Non, je dois rester cohérent. En fait je constate que malheureusement les gens qui ont beaucoup d’eau à la maison, des piscines, les gens qui ont même initié des cours d’hygiène ne se lavent que très peu et à nos dépens. Ils sont nombreux qui puent dans les métros et Rer par ces temps.

Vivement une campagne gouvernementale du ministère français de la santé pour dire aux citoyens de ce pays qu’avec la canicule, il ne faut pas seulement boire de l’eau mais se laver avec pour être frais et pour sentir meilleur. L’eau doit précéder le parfum en toute circonstance.