Lettre ouverte au chef de l’Etat Paul Biya, président national du RPDC

Par Fongang Joseph Confiance

 

Excellence, Monsieur le Président. Des gens peu imprégnés des réalités de votre parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais RDPC et de ses textes organiques soulèvent une polémique, qui n’a aucune raison d’être, du fait que le congrès du RDPC annoncé( ?) Pour le mois de septembre, n’ait pas été convoqué ces oiseaux de mauvaise augure feignent de ne pas comprendre que votre calendrier n’est pas propice à la convocation d’un congrès du parti ; de plus, ils ignorent que, selon les textes de RDPC, le Président National peut prolonger son mandat à la tête du parti, ce qui permet une grande souplesse dans la gestion du parti.

La vérité est que de faux militants et tous ces gens du RDPC, croient pouvoir vous distraire par des polémiques insensées. C’est vain, nul et de nul effet.

Nous, militants et sympathisants de bonne foi, sommes en accord parfait avec vous, vous pouvez vous occuper sereinement de vos autres activités et n’accorder aucune importance à ce genre de tentative de diversion. Nous sommes en bloc derrière vous, n’en déplaise aux hiboux qui hululent pour ne rien dire pour le reste, le RDPC se porte bien et n’accuse rien qui puisse vous inquiéter.

Plus jamais, le RDPC, parti leader du Cameroun, est fort, ayant réduit tous ses rivaux à des proportions proches du néant. En fait, l’opposition au RDPC manque totalement de stratégie ; elle ne peut s’appuyer que sur la démagogie, le mensonge et le dénigrement empreint de critiques stériles.

 

Excellence, Monsieur le Président,

Je vous adresse cette lettre en guise de serment de fidélité et vous dire, avec assurance, que vos militantes, vos militants et vos sympathisants croient en vous ; Rien, ni personne ne peut les détourner de cette foi, n’ayez pas peur à la tête des troupes qui vous soutiennent sans restriction.

Excellence, Monsieur le Président, Vous maîtrisez les rouages de RDPC que vous avez façonné. Rien, ni personne ne peut vous en parler.

C’est à votre image que le parti a été façonné, solide et sérieux. Vous en maîtrisez les facettes. Mais en ma qualité d’ancien responsable de base, je puis vous dire, avec force, que tous les militants sont avec vous et vous soutienne. Fort de ce soutien. Excellence, avancez dans la sérénité que l’on vous connaît. Il n’y a rien, et ceux qui braillent pour ne rien dire, mordront la poussière à coup sûr, le RDPC est fort rien ne peut l’ébranler, nous sommes avec vous.

Veuillez agréer mon expression de militantisme affirmé.