Les remontrances d’Olivier Bilé à Paul Biya

Après avoir écrit au président Paul Biya pour lui faire des propositions de sortie de crise dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, le président de l’Union pour la Fraternité et le Progrès (UFP) s’insurge contre le fait que le Chef de l’Etat ne lui a pas encore répondu.

Pendant que certains leaders politiques ont fait des adresses de fin d’année aux Camerounais le 31 décembre dernier, le président de l’UFP, Olivier Bilé dont le parti a remporté la Mairie de Yabassi  en 2013 a choisi d’écrire à Paul Biya le 02 janvier pour appeler son attention sur la situation du pays. Dans cette lettre, il lui a fait des propositions de résolution de la crise anglophone.

Plusieurs jours après, il n’a pas reçu d’accusé de réception de la part du Président de la République. Visiblement en colère contre Paul Biya, il lui pose la question de savoir pourquoi, il ne réagit pas. « Résolution de la crise anglophone. Monsieur le Président, Pourquoi ne répondez-vous pas aux lettres que l’on vous adresse? », a-t-il écrit ce lundi 14 janvier 2019 sur sa page Facebook.

Avec cette remontrance, peut-être le Président va enfin lui répondre.