Les Camerounaises déjà à pied d’oeuvre

Le Cameroun a été la première équipe à arriver au Canada pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Les vice-championnes d’Afrique ont atterri à Vancouver, en Colombie-Britannique, le vendredi 15 mai

 

Le Cameroun a été la première équipe à arriver au Canada pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. Les vice-championnes d’Afrique ont atterri à Vancouver, en Colombie-Britannique, le vendredi 15 mai, soit exactement 24 jours avant leur entrée en lice dans la compétition, le 8 juin au BC Place.

 

© LOC
La footballeuse Cathy Bou Njouh, s’adressant aux médias lors de l’arrivée des Lionnes indomptables au Canada

Le Cameroun s’entraînera à Vancouver sous la direction d’Enow Ngachu, troisième sélectionneur en termes de longévité au poste parmi les 24 équipes engagées dans la compétition. Le programme d’entraînement des Lionnes indomptables comprenait notamment un match contre le club de North Shore Renegades, le 17 mai.

Les Lionnes se sont facilement imposées dimanche avec un écart de deux buts face aux filles de North Shore Girls Soccer Club, NSGSC (3-1). Les buts camerounais ont été marqués par Ngono Manie (30e), Bella Rose (76e), et Meffometou Falone dans les dernières minutes de la rencontre.

Un match d’exhibition est prévu mardi contre le Coastal FC au South Surrey Athletic Park Field.

 

© Team Press Officer des Lionnes indomptables / Leocadia
Les Lionnes à l’entrainement à Vancouver

“Notre principal objectif est de faire mieux qu’en 2012 au Tournoi Olympique de Football Féminin”, prévient Ngachu. “Nous savons que ça va être très dur pour nous, mais l’Équateur et la Suisse sont eux aussi des nouveaux venus dans la compétition. Il peut y avoir des surprises”, estime le coach du Cameroun.

 

© Team Press Officer des Lionnes indomptables / Leocadia
Les Lionnes se sont facilement imposées dimanche, 17 mai, en amical, face aux filles de North Shore Girls Soccer Club (3-1)

Les Camerounaises n’ont encore jamais été battues cette année après trois sorties. Elles ont notamment signé une victoire 2:3 en Côte d’Ivoire. Les deux nations s’apprêtent à participer pour la première fois à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

Les autres équipes arriveront au Canada entre le 15 mai et le 5 juin.