camernews-Elephants-CI

LES 16 QUALIFIÉS POUR LA CAN 2015 MALI, CONGO ET RD CONGO ARRACHENT LEURS TICKETS

LES 16 QUALIFIÉS POUR LA CAN 2015 MALI, CONGO ET RD CONGO ARRACHENT LEURS TICKETS

En mauvaise posture, le Mali, le Congo et la RD Congo ont réussi à arracher leurs tickets pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), à l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires jouée ce mercredi.Victorieux au Soudan (0-1), le Congo a profité du nul concédé à domicile par le Nigeria face à l’Afrique du Sud (2-2) pour s’emparer, avec 10 points, du second ticket du groupe A, derrière les « Bafana Bafana » (12 pts).

Le champion d’Afrique en titre (8 pts) a été devancé dans la course au billet réservé au meilleur troisième par la RD Congo, 3e du groupe D avec 9 points.

Les deux premiers billets de ce groupe sont revenus au Cameroun (14 pts) et à la Côte d’Ivoire (10 pts), qui s’est contentée d’un nul face à son challenger (0-0).

Dos au mur après deux revers de suite, le Mali a bien réagi face à l’Algérie à qui il a infligé sa première défaite dans ces éliminatoires, sur le score de 2 buts à 0.

Suffisant pour accrocher le deuxième ticket du groupe B avec 9 points, derrière les « Fennecs » d’Algérie (15 pts).

Le Ghana et la Guinée, vainqueurs respectivement du Togo (3-1) et la Guinée et de l’Ouganda (2-0), se sont octroyés les billets d’un groupe E indécis jusqu’au bout.

A l’issue des éliminatoires, les seize qualifiés pour la 30 édition de la CAN, prévue du 17 janvier au 8 février 2015, sont : Afrique du Sud et Congo (groupe A), Algérie et Mali (groupe B), Gabon et Burkina Faso (groupe C), Cameroun et Côte d’Ivoire (groupe D), Ghana et Guinée (groupe E),Zambie et Cap-Vert (groupe F), et Tunisie et Sénégal.

Ces pays rejoignent la Guinée Equatoriale, qualifié d’office en qualité de pays organisateur, désigné à la suite du désistement du Maroc du fait d’Ebola.

Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015 aura lieu le 3 décembre prochain à Malabo.

Voici tous les résultats de la 6e etdernière journée des éliminatoires :Mercredi

Groupe A :
-Nigeria / Afrique du Sud 2-2
-Soudan / Congo 0-1
Groupe B :
-Mali / Algérie 2-0
-Ethiopie / Malawi0-0
Groupe C :
-Burkina Faso / Angola 1-1
-Gabon / Lesotho 4-2
Groupe D :
-Côte d’Ivoire / Cameroun 0-0
-RD Congo / Sierra Leone 3-1
Groupe E :
-Ghana / Togo 3-1
-Guinée / Ouganda2-0
Groupe F :
-Niger / Mozambique 1-1
-Zambie / Cap-Vert 1-0
Groupe G :
-Sénégal / Botswana 3-0
-Tunisie / Egypte2-1

 

camernews-Elephants-CI

camernews-Elephants-CI