Le président Macky Sall en visite au Cameroun

D’après le programme officiel, il s’agit d’une visite de travail de 24h, ponctuée par le tête-à-tête entre le président sénégalais et son homologue camerounais Paul Biya, lundi au palais de l’Unité

 

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, est arrivé au Cameroun lundi 28 novembre 2016, pour une visite officielle de 24 heures, comme annoncé dimanche soir par la radio publique nationale (CRTV), suite à un communiqué publié par le cabinet civil de la présidence du Cameroun.

C’est autour de 12heures (heure locale) que l’avion spécial ayant à son bord le chef de l’Etat sénégalais a atterri à l’aéroport international de Yaoundé où il a été accueilli à sa descente par son homologue Paul Biya, avant les honneurs militaires.

D’après le programme officiel, il s’agit d’une visite de travail avec pour point d’ogre le tête-à-tête entre le président sénégalais et son homologue camerounais Paul Biya au palais de l’Unité, peu avant un dîner officiel offert par le couple présidentiel camerounais.

 

Photo archive. Le président camerounais Paul Biya (gauche) et son homologue sénégalais (droite).

Macky Sall, de retour du sommet de la Francophonie à Madagascar, quitte la capitale camerounaise ce même lundi, en fin d’après-midi, à destination de son pays.

A ce jour, le Cameroun et le Sénégal, qui entretiennent des relations diplomatiques depuis 1962, sont liés par une dizaine d’accords à caractère culturel, commercial, communication, de transports aériens civils réguliers ou encore de tourisme.

Ils disposent aussi d’un Traité d’amitié et de coopération signé en juin 1972, ainsi que d’une convention portant sur la sécurité sociale.