Le président du Gicam André Fotso décédé

Le président du Groupement inter patronal du Cameroun s’est finalement éteint ce 02 août, succombant à une maladie qui le rongeait depuis plusieurs semaines.

Entrepreneur, il a été classé parmi les 10 camerounais les plus influents en 2012 par le site français Slate.fr. Il est au centre de la mise en place des journées de l’entreprise, dont la première édition a été organisée en 2008. André Fotso était propriétaire des structures Scpi dans l’immobilier et Sampo-Cameroun dans l’informatique.

Titulaire d’un doctorat en science de gestion de l’université de Lyon, il a mis sur pieds et dirigé deux entreprises. La 3T Cameroun en 1991, spécialisée dans le transport, le transit, l’acconage, la manutention et la consignation. Fme-Gaz en 1993, une société de production des gaz industriels. En 2010, André Fotso rachète Cometal, leader régional dans la construction métallique. Il laisse un riche héritage au sein du GICAM, une holding, TAF Investment Group qui regroupe 3T-Cameroun, Fme-Gaz et Cometal.