Le Président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yeguié Djibril offre une ambulance à la commune de Tokombéré

Le véhicule spécialement adapté et aménagé pour permettre le transport des personnes malades a été réceptionné mardi 11 août dernier à Mora. Il servira à faciliter l’évacuation sanitaire des patients en cas de nécessité.
La municipalité de Tokombéré a reçu mardi un don du président de l’Assemblée Nationale, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril. Selon la radio nationale, la CRTV, qui relaie l’information dans son édition du journal de 8h ce mercredi, il s’agit d’une ambulance qui vient ainsi alléger les souffrances des populations obligées parfois de faire usage des motos ou des véhicules de transport en commun pour l’évacuation des patients.

Le maire de la commune de Tokombéré située à 40 km de Maroua, Sa Majesté Boukar TIKIRE, a indiqué que ce don est un ouf de soulagement, et promis d’en faire bon usage : « Je suis très comblé par ce don. Nous allons bien l’entretenir pour que cela puisse servir à l’ensemble de la population », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous avons un garage administratif qui va faire l’entretien régulier de ce véhicule ».

Pour le préfet du Mayo Sava, Babila Akaou, cet acte social vient rallonger la longue liste des œuvres du président de l’Assemblée nationale dans l’arrondissement de Tokombéré et dans tout le département du Mayo Sava, dans la région de l’Extrême-Nord. Babila Akaou s’est dit animé d’un sentiment « de satisfaction, de reconnaissance à cette élite qui s’évertue chaque année à faire des gestes au profit des populations ». Le préfet a tenu à souligner que cet ambulance appartient à la population et doit être utilisé uniquement en cas de besoin.

Le Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée Nationale du Cameroun depuis 1992 est né le 1er janvier 1940 à Mada, dans l’arrondissement de Tokombéré, Département du Mayo-Sava dans la Région de l’Extrême-Nord Cameroun, où il y est Chef Supérieur des Mada-Lamido. Il a très souvent multiplié des dons et favorisé l’implémentation des projets au bénéfice des populations de son arrondissement d’origine.