camernews-palais

Le ministre des Arts et de la Culture lance officiellement les Journées portes ouvertes du Palais des Congrès de Yaoundé

Le ministre des Arts et de la Culture lance officiellement les Journées portes ouvertes du Palais des Congrès de Yaoundé

La cérémonie a eu lieu le mercredi 19 juillet 2017, en présence de plusieurs membres du Gouvernement.

Depuis samedi dernier, le Palais des Congrès a ouvert au public ses portes, afin que celui-ci puisse découvrir ce bijou architectural. C’est donc une opération de séduction, de lobbying mais également de l’élargissement du portefeuille client entrepris par la structure, dont les travaux de réhabilitation ont coûté la bagatelle somme de 10 milliards FCFA, un don du gouvernement chinois.

Déjà le 15 juillet dernier, des activités ludiques et sportives ont été organisées par la structure au profit des enfants, sur la partie basse du Palais des Congrès. Plusieurs ateliers notamment de lecture, danse, tennis de table et autres activités ont permis à ces derniers de profiter au maximum de ce à quoi le public pourrait avoir droit désormais. Un service de qualité, à des coûts raisonnables. Et pour permettre au public de mieux comprendre l’histoire de ce centre des affaires et de mieux apprécier les services qu’il propose, le ministre des Arts et la Culture, Narcisse Mouelle Kombi a procédé le 19 juillet 2017, au lancement officiel des Journées Portes Ouvertes (JPO) en présence de quelques membres du Gouvernement et d’un public venu nombreux pour la circonstance.

Au cours de cette cérémonie, il a été présenté aux convives une exposition photos-vidéos qui présente le palais des Congrès avant, pendant et après les travaux. Dans lesdites vidéos, il a été présenté ceux qui ont eu la lourde responsabilité de diriger cet édifice depuis sa création le 12 mai 1982. Dans la même veine,  une visite guidée a permis de découvir des salles de conférences et espaces de réunions entièrement renovés, ainsi que les espaces de loisirs et de détente.

Au terme de cette visite, le MINAC a pu exprimer son satisfecit, au vu des travaux de réhabilitation qu’a connu la structure qui emploie 107 employés. Par ailleurs, la cérémonie protocolaire d’ouverture officielle aura lieu le 20 juillet 2017 et sera présidée par le Premier ministre, chef du Gouvernement. Une cérémonie qui verra le personnel méritant du Palais des Congrès, courroné de médailles.

camernews-palais

camernews-palais