camernews-les-super-falcons

Le Gouvernement débloque environ 700 millions de francs pour les primes des équipes masculine et féminine

Le Gouvernement débloque environ 700 millions de francs pour les primes des équipes masculine et féminine

Mis sous pression par le mouvement d’humeur des Super Falcons, les pouvoirs publics ont été contraints de réagir

Un happy end pour les Super Falcons ! Les championnes d’Afrique 2016 ont obtenu gain de cause. Revenues du Cameroun après avoir battu les Lionnes Indomptables en finale de la CAN 2016, les nigérianes ont dû observer un mouvement d’humeur. Après avoir bloqué l’hôtel où elles étaient logées pendant plusieurs jours, Rita Chikwelu et autres ont manifesté le 14 décembre 2016 devant le parlement du Nigeria à Abuja.

 
Cette action a porté ses fruits puisque hier, 16 décembre 2016, les pouvoirs publics ont réagi. Le gouvernement fédéral a débloqué une somme avoisinant 700 millions de FCFA. Cet argent va servir à payer les primes de qualification et des victoires. Selon les médias locaux, chaque joueuse va percevoir environ 15 millions de FCFA. La sélectionneuse,Florence Omagbemi, sans salaire depuis 8 mois, est aussi passée à la caisse.
 
La bonne nouvelle ne concerne pas que les femmes. Les hommes seront aussi payés. L’argent débloqué permettra de couvrir les primes des trois derniers matches des Super Eagles parmi lesquels les victoires contre la Zambie et l’Algérie lors des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
 
Pour les deux victoires sus évoquées, chaque joueur de l’équipe du Nigeria va toucher l’équivalent de 3 millions de FCFA. Une fin heureuse pour les deux équipes du Nigeria, habituées à revendiquer pour obtenir leurs primes.
camernews-les-super-falcons

camernews-les-super-falcons