camernews-marius-noubissi

Le footballeur camerounais Marius Noubissi a signé au Portugal après avoir remporté son combat avec le CS Sfaxien

Le footballeur camerounais Marius Noubissi a signé au Portugal après avoir remporté son combat avec le CS Sfaxien

Marius Noubissi évolue désormais en deuxième division portugaise.

Marius Noubissi ne galère pas en Tunisie. Le jeune footballeur camerounais qui aura 20 ans le 28 novembre 2016 s’est même récemment engagé pour deux saisons avec Gil Vicente, un club de deuxième division au Portugal. Des informations contraires aux rumeurs récemment véhiculées par certains médias.

Dans son édition du 14 octobre 2016, La Nouvelle Expression (LNE) indiquait que l’ancien sociétaire des Astres de Douala vivait des moments difficiles en Tunisie, après avoir signé en janvier 2015 pour le Club Sportif Sfaxien«Certaines sources indiquent que ce joueur qui a longtemps porté le maillot de la sélection nationale U20 et que l’on présentait même  comme une valeur sûre du football camerounais, vadrouillerait dans les rues de Tunis et serait dans un état de santé précaire», pouvait-on lire dans cet article relayé par Cameroon-Info.Net.

Des rumeurs qui ont eu le don de mettre en colère les proches du joueur formé à Espoir de Dschang. Ces derniers sont convaincus que Marius Noubissi est victime d’une cabale ourdie par des personnes de mauvaise foi. Pourtant, l’ancien pensionnaire de la Ligue 1 camerounaise a déjà tourné la page noire tunisienne.

Il faut cependant souligner que Marius Noubissi a connu des moments difficiles lors de son passage au CS Sfaxien. En plus du faible temps de jeu, il va accumuler plusieurs mois de salaires impayés. Ce qui pousse Noubissi à saisir la FIFA en mars 2016. L’instance mondiale du football va donner raison au natif de Bamendou à l’Ouest du pays. Le CS Sfaxien est condamné à verser 216 millions de FCFA au camerounais.  Une décision qui a fait l’objet d’un appel auprès du TAS de la part du club tunisien.

camernews-marius-noubissi

camernews-marius-noubissi