camernews-lions

Le Député RDPC Koa Luc accompagne les Lions indomptables en Russie via l’Espagne.

Le Député RDPC Koa Luc accompagne les Lions indomptables en Russie via l’Espagne.

Nommé au mois de mai 2017 Coordinateur des sélections nationales de football, un poste très prenant et absorbant,  l’honorable Koa Luc qui joue par ailleurs un rôle important lors des sessions de l’Assemblée nationale, s’est retrouvé ce mois de juin 2017 entre le marteau et l’enclume.

Les Lions indomptables ont un agenda très chargé entre les mois de juin et juillet 2017. Après un stage d’une semaine en Guinée équatoriale et le match des éliminatoires de la Can 2019 disputé samedi 10 juin à Yaoundé contre le Maroc, l’équipe du Cameroun se trouve depuis hier en Espagne pour un match amical demain 13 juin contre la Colombie. Les Champions d’Afrique en titre sont aussi attendus en Russie pour défendre les couleurs du Continent noir dans le cadre de la Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 02 juillet 2017.

Celui qui est aux commandes de l’organisation des voyages des Lions indomptables et de leur séjour à l’étranger, s’appelle Koa Luc. Le député Rdpc, nommé le 09 mai 2017 en remplacement d’André Nguidjol. L’honorable Luc Koa n’est pas qu’un simple député à l’Assemblée nationale.

La cinquantaine sonnée, l’élu  Rdpc de la Lékié, région du Centre, est le rapporteur de la commission des finances à l’Assemblée nationale. Il est très par ailleurs très sollicité à l’hémicycle pour la lecture, des rapports de fin de session, une lecture qui dure parfois pendant deux heures d’horloge.

En dehors du palais de verre de Ngoa Ekellé, Luc Koa est aussi un homme d’affaires, membre de la Ligue régionale de football du centre,  4e vice-président de la Fécafoot, membre du Comité exécutif et membre du comité d’urgence de la Fécafoot.  Excusez du peu !

Il apparait ainsi pour certains, un choquant cumul de fonctions pour l’un des députés les plus sollicités au Palais de verre de Ngoa ekele. Son nouveau poste de Coordonnateur des sélections nationales est une fonction très prenante et à  temps plein surtout en ce moment où  le Cameroun est engagé sur plusieurs fronts.

L’agenda très chargé des Lions indomptables tombe mal pour Koa Luc car, depuis le jeudi 08 juin, l’hémicycle de Ngoa-Ekele à Yaoundé abrite la deuxième session parlementaire de l’année législative 2017. Pris dans le piège de l’embarras du choix, Koa Luc a été contraint d’abandonner ses camarades de la chambre basse du parlement pour l’unique poste à la fois stratégique et juteux au sein de la Tanière des Lions indomptable.

camernews-lions

camernews-lions