Le Commonwealth Business Forum ouvre ses portes à Douala

Les travaux y relatifs ont débuté lundi dans la métropole économique du Cameroun, en prélude au Sommet des chefs d’Etats et de Gouvernements du Commonwealth, prévu en novembre 2015 à Malte

 

Les travaux du Commonwealth Business Forum ont débuté lundi, 31 août 2015, à Douala, la métropole économique du Cameroun, en prélude au Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Commonwealth, prévu en novembre 2015 à Malte.

Le rendez-vous de Douala qui enregistre essentiellement la participation des milieux d’affaires provenant des pays africains, membres de cette organisation qui regroupe des pays ayant en partage l’usage de la langue anglaise, concerne uniquement les opérateurs économiques.

 

Cette rencontre, a souligné le ministre camerounais délégué aux Affaires étrangères en charge du Commonwealth, Joseph Dion Ngute, permettra de dévoiler aux participants les modalités pour faire des affaires avec les partenaires des autres pays-membres du Commonwealth.

Il s’agit notamment de communiquer sur les modalités de participation au Sommet des chefs d’Etat de novembre prochain à Malte.

Riche d’une double culture anglo-saxonne et française, le Cameroun est en même temps membre du Commonwealth et de la Francophonie.