Le Cameroun se dote d’une nouvelle zone industrielle à Bamenda

La Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) vient d’agrandir son patrimoine. Dans un communiqué publié le 26 octobre, la Magzi annonce la création d’une zone industrielle à Bamenda, région du Nord-Ouest,  au lieudit Nkwen. Pour l’instant, la superficie n’a pas encore été indiquée.

Christol Georges Manon, le directeur général de la Mission d’aménagement, invite les opérateurs économiques à ne pas rater l’opportunité de promouvoir et développer cette nouvelle zone. « Il suffit pour cela d’adresser une simple demande de terrain [à la direction générale] précisant la nature de l’activité projetée ainsi que la superficie sollicitée », explique Christol Georges Manon. Et de rajouter : « à travers cette importante décision, le chef de l’Etat, dans sa quête inlassable pour le bien-être de ses concitoyens, apporte une fois de plus la preuve patente de sa détermination et de sa volonté inébranlables à créer les conditions d’un développement harmonieux de toutes les régions du Cameroun ».

La création d’une nouvelle zone industrielle à Bamenda intervient au moment où celles de Bonabéri et Bassa sont saturées. La Magzi dispose de 1 030 ha de terrain répartis à Bonabéri, Bassa (Douala), Mvan, Nsam (Yaoundé), Banengou-Koptchou (Bafoussam), Ombé, Ngaoundéré ou encore Djamboutou à Garoua. Les zones de Bertoua, Kribi, Bamenda, sont installées sur 508 ha.