Le Cameroun publie les résultats du 1er audit de la qualité de service des opérateurs de mobile, sur fond de perturbations sur le réseau

Au cours d’une conférence de presse prévue ce 27 octobre 2017 à Yaoundé, la capitale camerounaise, la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng (photo), révélera les résultats du tout premier audit sur la qualité de service des opérateurs de mobile dans le pays.

Ces résultats seront révélés au moment où de fortes perturbations sont observées sur les réseaux des deux principaux opérateurs de mobile au Cameroun. Depuis au moins deux jours, en effet, les clients de MTN et d’Orange Cameroun ont du mal à communiquer ou à surfer, du fait des interruptions intermittentes de la connexion.

Cet audit marque une étape décisive dans la bataille pour l’amélioration des services télécoms au Cameroun, que mène la ministre des Postes et Télécoms, arrivée à la tête de ce département ministériel, le 2 octobre 2015.

En effet, au sein de ce département ministériel, les responsables soutiennent que si les opérateurs des réseaux de téléphonie mobile en activité au Cameroun se livrent une bataille rude pour le contrôle d’un marché en pleine expansion, notamment avec l’avènement récent de la 3 et de la 4G, cette concurrence laisse malheureusement très peu de place à la qualité du service aux consommateurs.