Le Cameroun négocie avec General Electric, l’acquisition de neuf locomotives de train, avant la CAN 2019

Jay Ireland, le président Afrique de General Electric, a été reçu le 30 juin 2017 au palais de l’Unité, par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.

«Nous avons discuté d’un ensemble de projets avec le président, sur lesquels nous travaillons au Cameroun, et particulièrement dans les domaines de l’énergie, la santé, le transport ; ainsi que ce que nous pouvons faire pour accroître nos investissements dans votre pays.», a confié l’industriel américain au sortir de cette audience.

Quelques heures plus tard, après une rencontre avec le ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, le président Afrique de General Electric révèlera certains projets en gestation au sein de ce groupe industriel, en rapport avec ses activités au Cameroun.

«En ce qui concerne le chemin de fer, nous attendons avec impatience la fourniture de neuf locomotives pour la Coupe d’Afrique des Nations. Cela aidera à transporter les spectateurs pour aller regarder les matches. Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés dans le projet.», a révélé Jay Ireland.