Le Cameroun invité d’honneur à la Foire internationale de Dakar, du 5 au 20 décembre 2015

Le Cameroun sera aux premières loges lors de la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak), qui se déroulera du 5 au 20 décembre 2015 dans la capitale sénégalaise, a annoncé Ousmane Gueye, le PCA du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices). C’était au sortir d’une séance de travail au ministère de l’Economie du Cameroun, le 3 septembre 2015 à Yaoundé.

Le PCA du Cices, a-t-il précisé, a conduit une délégation au Cameroun dans l’optique de discuter des modalités de participation du pays hôte à ce grand rendez-vous des affaires, d’une part, et de présenter à la partie camerounaise les avantages et autres facilités qu’offrent les organisateurs de la Fidak à leur invité d’honneur, d’autre part.

A ce titre, a-t-on appris, le Cameroun aura droit à un pavillon de 1200 m2 sur le site de la foire. Un espace dans lequel seront exposés les produits des entreprises camerounaises. Les chefs d’entreprises et les responsables de diverses administrations publiques pourraient également y organiser des rencontres B to B